
COPROPRIÉTÉS
Une rénovation globale en copropriété est un projet d’ampleur, tant sur le plan technique, humain, financier, juridique qu’organisationnel.
De l’audit à la formation, Z.A.Consulting est à vos côtés pour mener à bien votre projet de rénovation globale.
Une rénovation globale en copropriété est un projet d’ampleur, tant sur le plan technique, humain, financier, juridique qu’organisationnel.
De l’audit à la formation, Z.A.Consulting est à vos côtés pour mener à bien votre projet de rénovation globale.
CONSEIL ET EXPERTISE
Infiltrations, problèmes d’étanchéité ou pathologies méconnues en façade ? Nos experts vous apportent des solutions adaptées et un accompagnement sur-mesure pour préserver et valoriser votre patrimoine.
RÉNOVATION GLOBALE
Du DTG à la livraison de votre projet de rénovation globale, en passant par le PPPT, Z.A. Consulting vous accompagne à chaque étape de votre projet collectif. Forte de son référencement par et France France Rénov’
par Coach Copro, l’agence élabore les documents clés pour la rénovation en copropriété.
ENTRETIEN COURANT
Parce qu’il est soumis aux intempéries mais aussi à l’usage de ses occupants, un bâtiment a besoin d’entretien. Nous vous accompagnons en tant qu’architecte de copropriété en partenariat avec votre syndic.
Nous faisons partie de la Compagnie des Architectes de Copropriété.
FORMATION
Gérer une copropriété, ça s’apprend ! Avec Copro des Possibles, nous formons syndics et conseils syndicaux pour faciliter la prise de décisions et garantir la réussite des projets de rénovation.

Vous valorisez votre
patrimoine en augmentant la
valeur verte du bâtiment

Vous pérennisez et mettez en
conformité le bâtiment tout
en facilitant sa gestion.

Vous valorisez votre
patrimoine en augmentant la
valeur verte du bâtiment

Vous valorisez votre
patrimoine en augmentant la
valeur verte du bâtiment

Vous participez à diminuer
les émissions de gaz à effet
de serre.

Vous contribuez à améliorer
la qualité de l’air pour la santé
de tous.
ATTENTION AUX ARNAQUES !
Démarchage téléphonique intempestif, prestations réalisées dans le mauvais ordre, entreprises malveillantes… Les arnaques sur la rénovation globale sont nombreuses.
Depuis que MaPrimeRenov’ est ouverte à tous les foyers, les acteurs de la rénovation énergétique sont sous surveillance de la DGCCRF. Pour bénéficier des aides de l’État, il est maintenant obligatoire de missionner un assistant à maîtrise d’ouvrage qui aidera la copropriété à monter une équipe pour les travaux avec l’objectif de 35% minimum de gain énergétique.
LA TENTATION DU « LOT PAR LOT »
C’est une fausse bonne idée ! La somme des coûts des différents corps d’état est plus importante et aucune optimisation des installations de chantier n’est possible. Sans vision d’ensemble, des corps d’état peuvent être oubliés, tout comme les interfaces entre lots, entrainant de graves pathologies pour le bâtiment. Enfin, la durée de la gêne liée aux travaux est plus longue et l’objectif des 35% d’économies d’énergie, plus difficile à atteindre.
LES RÔLES MAL DÉFINIS
Chacun son métier, chacun sa fonction dans un projet de rénovation globale ! L’architecte et le syndic ne dirigent pas tout. Tout comme il est contreproductif de vouloir prendre leur place.
Une rénovation globale en copropriété doit être réalisée pour et par les copropriétaires. Ils constituent la maîtrise d’usage (MUS), considérée comme « non sachants » aux yeux de la loi. Une équipe de professionnels vient en renfort pour la vision technique et les prescriptions.
LES SITES PARTENAIRES





S’ORGANISER ET AGIR
CONTRE LES PASSOIRES
ÉNERGÉTIQUES
Un guide pour mobiliser en
copropriété – 36 pages

LE BILAN INITIAL DE
COPROPRIÉTÉ (BIC)
Un guide pour mettre en
ordre toutes les
informations de la
copropriété – 20 pages
GUIDES GÉNÉRAUX

RÉNOVER EN
COPROPRIÉTÉ
Les informations
pratiques, juridiques et
techniques à connaître-
32 pages

TOUT SAVOIR SUR
LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE DE
VOTRE COPROPRIÉTÉ
36 pages

RÉNOVATION
THERMIQUE DU
PATRIMOINE BÂTI
Mairie de Paris – 16
pages
LES DIAGNOSTICS EN COPROPRIÉTÉ

RÉFÉRENTIEL
Réalisation du
Diagnostic Technique
Global (DTG) – 81 pages

LES DIFFÉRENTS
TYPES DE
DIAGNOSTIC
Comparatif – 1 page